Nouvel An Chinois 2020

L'année du RAT DE MÉTAL (année 4718) commence aujourd'hui

le samedi 25 janvier 2020.






Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.


Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la Fête des Lanternes


Selon la tradition chinoise, l'échange de vœux à l'occasion du Nouvel An chinois porte bonheur. La tradition veut qu'on échange des vœux à l'occasion de la Fête du Printemps pour jouir du bonheur toute l'année durant.


L'expression la plus utilisée pour dire « bonne année » en chinois et qui est valable quel que soit le calendrier (grégorien, lunaire, chinois,...) est 新年快乐 (xīn nián kuài lè).


Le Nouvel An chinois, ou la Fête du Printemps, est une fête familiale. La famille se réunit pour manger avec de nombreux plats.




À la fin du réveillon, les adultes distribuent aux plus jeunes “l'argent de la chance” dans des enveloppes rouges, couleur qui symbolise le bonheur et la chance.







新年快乐

Isabelle

Isabelle Guisolan

Centre LNB - Route de l'Etraz 12A - 1267 Vich

Tél : +41 (0)78 615 12 15  - iguisolan@bluewin.ch

soins-acupuncture.com